>> Je suis free-lance à titre complémentaire: conseil en communication digitale, formation réseaux sociaux, formation vidéo, set up de Facebook Live en multi-caméras... Mes clients 2020: Ville de Bruxelles, Conseil Régional de Formation, Ressourcerie Namuroise, Maison du Tourisme de la Vallée de la Meuse, La Semaine Numérique,...
>> Je suis professeur expert à la Haute Ecole Robert Schuman dans le cycle "Management en Tourisme Durable" dans les cours "E-reputation" et "marketing territorial".
>> A titre principal, je suis Digital Manager de la télé locale Matélé (province de Namur). J'accompagne la conversion digitale de la rédaction depuis 2015.
>> Médias dans lesquels j'ai travaillé ou auxquels j'ai collaboré dans ma carrière: L'Avenir, Vlan, Confluent, Journal des Procès, La Libre Belgique, Pan, Le Soir, Le Vif/L'Express, Sudpresse, Canal C, Matélé, Rue89, Vivacité...
>> Je suis aussi le fondateur de la communauté "Namur Gourmande" (24.000 membres) et "Foodies Charleroi "(30.000 membres): organisation d'événements culinaires, promotion du terroir et des chefs, Facebook Live...
Média coaching privé et personnalisé:
- aisance face caméra, expression orale, non verbal et langage du corps
- comment préparer une interview, définir son message, travailler ses "éléments de langage", répondre aux questions,...
- bad buzz et communication de crise
Consultance e-reputation, visibilité web, storytelling RS: de nombreuses petites entreprises de proximité, en particulier dans le secteur Horeca / alimentation, font appel à moi pour des conseils sur la communication digitale et la vente en ligne: Château de Bioul, Autrement dit vins, Le Glacetronome, Le Perron de L'Ilon....
- formation et suivi en vidéo mobile: storytelling dans le cadre de la campagne anti-radicalisation
- formation et suivi en gestion de communautés on-line, dans le cadre de la campagne anti-radicalisation
Formateur à l'Association des Journalistes Professionnels de Belgique
>> RÉALISER UN FACEBOOK LIVE MULTICAM AVEC SMARTPHONE / Assurer un direct vidéo avec plusieurs sources
>> PARAMÉTRAGE, ANIMATION ET MODÉRATION D'UN GROUPE FACEBOOK
Professeur-expert dans le programme de Bachelier en Tourisme de la Haute Ecole Robert Schuman
>> Utilisation des "big data"
>> Séminaire en e-reputation
Une communauté de foodies de 20.000 membres, des créations d'événements de 300 à 2.000 personnes, des partenariats avec des chefs, des écoles hôtelières, des Offices du Tourisme...
Pour le compte de la Fédération des Télés Locales, AJP et IHECS: organisation d'une conférence avec des orateurs du Times UK, du Temps (CH), de So Foot (F), de BeTech (B). 300 marketers, social managers et journalistes inscrits.
La Semaine numérique est organisée par Média Animation et Point Culture pour la Fédération Wallonie-Bruxelles:
- mise en place d'une stratégie de communication globale
- réalisation de spots vidéo
- promotion presse: communiqués, conférence de presse...
- production de contenus pour la page Facebook
- formations à la communication vers la presse pour les organisateurs
- recherche et mise en place de partenariats avec Test-Achats, Namur Digital Institute (Université de Namur), la Ligue des Famille
L'Office du Tourisme de Namur m'a chargé, avec les agences Flying Fish et Greenpig, de la communication réseaux sociaux pour promouvoir Namur comme destination gastronomique auprès du public flamand.
Une fois par an, les professionnels francophones se retrouvent pour partager leurs expériences et faire le point sur les dernières nouveautés à l’occasion des Rencontres francophones de la vidéo mobile.
Notamment:
>> conférence de presse pour l'événement gastronomique Enjoy (10 chefs namurois, 750 clients)
>> lancement d'une tournée de blind tests culinaires à travers la province de Namur avec les chefs namurois
Etape décisive dans l'histoire de la Province de Namur, la création de la Maison Administrative Provinciale (MAP) a été présentée et discutée avec 500 agents au Théâtre Royal de Namur
Avec la fédération des télés locales, organisation d'une conférence sur le digital. Plus de 200 personnes des 12 télés. Invités internationaux. #mediaslocaux devenu trending topic sur Twitter Belgique.